Retro Cars

Nouvelle Route de Suarlée, 6A B-5020 Temploux

Tél : 00.32 (0) 81/58.88.70 Fax : 00.32 (0) 81/58.88.71 info@retrocars.be

Retro Cars Weekend 2008

Retro Cars Weekend 2008

Chantilly – 04 et 05 Octobre 2008

L’automobile ancienne telle que nous l’apprécions, fait partie intégrante du patrimoine européen. L’automobile, bien sûr, mais aussi toutes les valeurs y afférentes comme l’art de vivre, la gastronomie, le sport et l’épicurisme.

Pour cette 3éme édition, nous avons accentué le côté « weekend détente », loin de tout esprit de compétition.

Le Retro Cars Weekend est programmé les 04 et 05 octobre 2008.

Le départ, le samedi matin aura lieu au château de Leers-et-Fosteau, à proximité de Thuin. Nous parcourrons une centaine de kilomètres à travers les paysages verdoyants en direction de Laon, pour atteindre le domaine du château de Barive, pour le déjeuner.

L’après-midi, direction : Chantilly, où nous attendra un guide pour la visite du château et des jardins. Après quoi, nous rejoindrons l’hôtel, situé à deux pas de là et à proximité des champs de course.

Le dimanche matin, nous reprendrons la route. A l’heure de l’apéritif, la balade sera interrompue pour partager le champagne dans un lieu champêtre.

Après le déjeuner, le roadbook nous amènera à destination, en milieu d’après-midi, dans la région de Binche.

Pour rappel, cet événement est dédié aux voitures anciennes de caractère et il est organisé sous la forme d’une balade) allure libre, dont l’itinéraire sera reproduit dans un roadbook simple d’utilisation. Le parcours privilégiera les routes pittoresques, appréciées tout particulièrement pour leur dépaysement et le plaisir du pilotage qu’elles procurent.

Organisation

Le Retro Cars Weekend est organisé à l’initiative de Retro Cars Heritage et mis en œuvre par Trajectoire, connu pour être notamment l’organisateur de l’ING Andenne Roads (19 et 20 avril) et du LCF-Rothscild Belgium Classic (13 et 14 septembre).

Assistance mécanique

Afin que chacun puisse aller au bout de ses deux journées, Yann Vigneron et Jean-François Peigneur, qui pilotent Retro Cars Heritage, mettent en place deux épiques chargées de résoudre les éventuels caprices de la mécanique.

Hébergement et sécurité des voitures

La qualité et le confort étant au centre de nos préoccupations, nous nous établirons au Dolce Chantilly. Un magnifique resort, en bordure du Golf de Chantilly et des champs de course. Quant aux véhicules, ils seront abrités dans le parking surveillé.

RCWE2008

RCWE200801

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>