Retro Cars

Nouvelle Route de Suarlée, 6A B-5020 Temploux

Tél : 00.32 (0) 81/58.88.70 Fax : 00.32 (0) 81/58.88.71 info@retrocars.be

Retro Cars Weekend 2007

Retro Cars Weekend 2007

Grand-Duché de Luxembourg – 02 et 03 Juin 2007

L’automobile ancienne telle que nous l’apprécions, fait partie intégrante du patrimoine européen. L’automobile, bien sûr, mais aussi toutes les valeurs y afférentes comme l’art de vivre, la gastronomie, le sport et l’épicurisme. Pour cette seconde édition, nous avons repris les éléments qui ont fait le succès de la première édition en Champagne et accentué le côté « weekend détente » loin de tout esprit de compétition.

Le Retro Cars Weekend est programmé les 02 et 03 Juin 2007. Son itinéraire vous emmènera de Namur au Grand-Duché de Luxembourg. Cette région voisine reste assez méconnue. Pourtant, ses paysages très variés (la Petite Suisse, la Moselle,…) ses vignes, son patrimoine historique et la qualité des ses services touristiques la rendent très attractive.
Au programme sportif, nous vous proposons le samedi soir l’essai de la dernière née des sportives de Jaguar et le dimanche matin, vous aurez le plaisir, si vous le souhaitez, de rouler sur le circuit annexe de Colmarberg.

Quant au retour sur la Belgique, nous vous ferons apprécier la Gaume, célèbre pour son climat comme pour ses villages inspirés de l’architecture du sud de la France !

Rappelons enfin que cet événement est dédié aux voitures anciennes de caractère et qu’il est organisé sous la forme d’une balade à allure libre dont l’itinéraire sera reproduit dans un roadbook simple d’utilisation. Le parcours privilégiera les routes pittoresques que nous apprécions particulièrement pour leur dépaysement et le plaisir du pilotage qu’elles procurent.

Organisation

Le Retro Cars Weekend est organisé à l’initiative de Retro Cars Heritage et mis en oeuvre par Trajectoire, connu pour être notamment l’organisateur de l’ING Ardenne Bleue (en avril) et du LCF-Rothschild Belgium Classic (en septembre).

Assistance mécanique

Afin que chacun puisse aller au bout de ses deux journées, Yann Vigneron et Jean-François Peigneur, qui pilotent Retro Cars Heritage, mettent en place 2 équipes chargées de résoudre les éventuels caprices de la mécanique.

Hébergement et sécurité des voitures

La qualité et le confort étant au centre de nos préoccupations, nous nous établirons au Sofitel de Luxembourg, sans doute l’un des plus beaux hôtels du Grand-Duché.
Quant aux véhicules, ils seront abrités dans le parking surveillé.

RCWE07

RCWE0701

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>