Retro Cars

Nouvelle Route de Suarlée, 6A B-5020 Temploux

Tél : 00.32 (0) 81/58.88.70 Fax : 00.32 (0) 81/58.88.71 info@retrocars.be

Mercedes Benz 190SL

Aperçu

IDENTIFICATION DU VEHICULE
Marque : MB 190 SL (phase 1)
Type : W.121.040
N° de châssis : 121.040.7503217
Cylindrée : 1897 cc (77 kw)
1ère immatriculation : 15.09.1958
Dernière immatriculation : 20.12.2018
Index kilométrique : 1315 km (01.08.23)

DESCRIPTION VEHICULE
Mécanique :
Moteur : 4 L ATM en position longitudinale avant.
Type : M121BII (121.921).
N° moteur : 7503247 (contrôlé).
Bloc / culasse : fonte / alu.
Puissance : 77 kW à 5800 T/Min.
Couple : 155 Nm à 3800 T/Min.
Al x C : 85 x 83.6 mm.
Taux de compression : 8.8/1.2 soupapes / cylindre.
1 ACT + chaîne DUPLEX.
Vilebrequin : 3 paliers.
Lubrification : par carter humide + pompe à huile.
Alimentation : deux doubles carburateurs SOLEX 44PHH.
Refroidissement : liquide + radiateur, pompe à eau, ventilateur et thermostat.
Batterie – alternateur : 12 V.
Démarreur : électrique.
Freins : commande hydraulique simple circuit + SERVO-FREIN : 4 tambours.
Diamètre avant : 223 mm.
Diamètre arrière : 230 mm.
Réservoir capacité : 65 L. + pompe à essence électrique FACET.
Poids : 1157 kg.
Suspension avant : roues indépendantes, double triangle superposé, ressorts hélicoïdaux
+ barre stabilisatrice.
Suspension arrière : roues indépendantes, bras oscillant, ressorts hélicoïdaux.
Direction : boîtier à recirculation de billes sans assistance.
Boîte de vitesses : propulsion.
Embrayage : commande mécanique.
Type : manuel : 4 rapports + MA. Toutes synchronisées.

 

Carrosserie :
Cabriolet 2 portes – 2 places (sans hard-top).
N° de carrosserie : type A121.040 (n° 7501413).
Origine américaine européanisée.
Jantes en tôle + enjoliveurs chromés et peints + cerclages chromés.
Pneus UNIROYAL RALLYE 380 175 R13 (86T).
Teinte : verte.
Capote manuelle : beige.
Deux rétroviseurs extérieurs chromés.
Volant blanc + pommeau blanc.
Intérieur cuir : Havane.
Sans repose-tête.
Ouverture manuelle vitres.
Tapis tissu beige + surtapis tissu.
Horloge mécanique sur tableau de bord.
Radio néoclassique + haut-parleur central avant.

 

Travaux réalisés :
Restauration complète mécanique et carrosserie.
Moteur rénové (établissements BOULET à TONGRE).
Carburateur neuf PHH SOLEX.
Radiateur neuf remplacé par grande capacité.
Allumage électronique 1-2-3.
Boîte de vitesses, roulements, synchro, rondelles de sécurité.
Embrayage neuf.
5 pneus neufs.
Radio néorétro RETROROSSO imitation BECKER.
Radio d’origine BECKER FM-AM toujours disponible (à remettre en état).
Freins : remplacement des bandes de frein, tuyaux de frein, 4 flexibles.
Maître-cylindre + réservoir de frein.
SERVO-FREIN neuf.
Culasse rénovée.
Distribution.
Pompe à huile.
Jauge à essence.
Cylindre de frein arrière gauche et droit, ainsi qu’à l’avant, gauche et droit.
Échappement complet Inox.
Lave-phares + réservoir, pompe et tuyau.
Silentblocs moteur.
Barre stabilisatrice.
4 amortisseurs.
Horloge tableau de bord révisée.
Démarreur et dynamo révisés.
Régulateur remplacé.
Glissières de sièges réparées.
Compteur transformé miles en Km.
Bouchon de réservoir à clé.

ETAT GENERAL
Le véhicule se trouve dans un excellent état d’origine.
Aucun défaut technique.
Véhicule de concours et/ou de collection de pointe.
Aucun élément défectueux.
Aucun détail n’étant pas d’origine.
Particulièrement rare.

 

Véhicule restauré et entretenu dans notre atelier.

Dossier des réparations disponible sur demande dans notre établissement.

Rapport d’expertise de Juin 2020 disponible.

 

Description

  • Kilomètrage: 1.315 km
  • Condition: Used
  • Couleur extérieure: Verte
  • Couleur intérieure: Brown (Leather)
  • Transmission: Automatique