Retro Cars

Nouvelle Route de Suarlée, 6A B-5020 Temploux

Tél : 00.32 (0) 81/58.88.70 Fax : 00.32 (0) 81/58.88.71 info@retrocars.be

Jaguar E-Type FHC-LHD S1 3.8 L

Aperçu

IDENTIFICATION DU VEHICULE
Marque : JAGUAR TYPE E S1 3.8 L. (LHD)
Type : FHC
N° de châssis : 887641
Cylindrée : 3781 cc (195 kw)
1ère immatriculation : 05.12.1962
Dernière immatriculation : 25.11.2020
P.V.A : –
Plaque :
Index kilométrique : 1 164 miles
Emission CO2 : –
DESCRIPTION VEHICULE
Mécanique :
Moteur : 6 L ATM en position longitudinale avant.
Type : 4 temps.
N° moteur : R9011-9 (contrôlé) – moteur d’origine.
Bloc / culasse : fonte / alu.
Puissance : 195 kW à 5400 T/Min.
Couple : 411 Nm à 4000 T/Min.
Al x C : 87 x 106 mm.
2 soupapes / cylindre.
2 ACT + chaîne.
Vilebrequin : 7 paliers.
Lubrification : par carter humide + pompe à huile haute pression.
Alimentation : 3 carburateurs SU HD8.
Allumage : électronique 1-2-3 + filtre SU spécifique.
Refroidissement : liquide, radiateur, ventilateur + KENLOW, pompe à eau et thermostat.
Batterie – alternateur : 12 V. (régulation intégrée).
Démarreur : électrique.
Freins : commande hydraulique double circuit + SERVO-FREIN : 4 disques en acier.
Diamètre avant : 280 mm ventilé (grand disque de frein) étrier ZEUS 3 pistons.
Diamètre arrière : 250 mm disque plein étrier DUNLOP.
Réservoir capacité : 64 L.
Poids : 1275 kg.
Suspension avant : roues indépendantes, triangles superposés, barre de torsion longitudinale, barre stabilisatrice, amortisseurs télescopiques, amortisseurs GAZ SPORT réglage compression détente.
Suspension arrière : roues indépendantes, triangles superposés, 4 ressorts hélicoïdaux, 4 amortisseurs télescopiques, amortisseurs GAZ réglage compression détente et réglage en hauteur.
Direction : crémaillère non assistée.
Boîte de vitesses : propulsion.
Type : TREMEC T5 : 5 rapports + MA.
Carrosserie :
Origine américaine (NEW YORK).
Coupé.
Vitres latérales arrière pivotantes.
Intérieur cuir rouge (intérieur d’origine noir).
KENLOW électrique.
Démarreur haute performance.
Radiateur aluminium.
Allumage électronique 1-2-3.
Collecteur d’échappement nickelé.
3 carburateurs SU HD8 + filtre à air SU.
Peinture GUN METAL (peinture d’origine CARMIN RED).
Jantes chromées à fils (72 rayons).
Pneus : VREDESTEIN SPORTRACS GIUGIARO DESIGN 205 70 15.
Radio néorétro type JAGUAR intégrant bluetooth, GSM, téléphone + 2 haut-parleurs console centrale + antenne base pare-brise.
Aspect positif :
Travaux effectués :
Support plaque d’origine basculante avant.
Interrupteur thermostatique et manuel pour le KENLOW.
Interrupteur sur tableau de bord pour ventilo.
Ceintures de sécurité 3 points sans enrouleur.
Sièges gauche et droit.
Coupe-circuit à gauche.
Antibrouillard arrière vintage + interrupteur tableau de bord avec témoin lumineux.
Interrupteur coupure pompe à essence (antivol).
Interrupteur Warning.
Lunette arrière dégivrante + interrupteur lumineux au tableau de bord.
Témoin niveau bocal de frein.
Réglage suspension 4 crans.
Thermostat 74° C.
Restauration 2015 dans un autre garage.
Frais effectués dans notre atelier depuis 2020 : +- 8000€

ETAT GENERAL
Le véhicule se trouve dans un excellent état.
Véhicule de concours et/ou de collection de pointe.
Aucun élément défectueux.
Aucune pièce manquante.
Véhicule immatriculé en Belgique (Ok pour l’immatriculation)

Description

  • Condition: Used
  • Couleur extérieure: silver
  • Couleur intérieure: black
  • Transmission: Automatique